Skip to content

Déconfinement et mesures prises par le Club

 

Nous espérons que ce message  vous trouvera en bonne santé, que vous avez vécu le mieux possible la période de confinement et que vous ou vos proches n’ont pas été touchés par l’épidémie.

Durant ces semaines passées peut-être avez-vous eu le loisir de pratiquer chez vous les exercices proposés par la Fédération ou notre animatrice Cathy pour vous maintenir en forme.

Pendant cette période, l’Association GV Bellevue a eu à cœur de maintenir le statut de ses animateurs en continuant à leur verser leur salaire, comme d’ailleurs le recommandaient la Fédération Nationale de Gym Volontaire (Vitafédé) et nos instances départementales CODEP et GV Emploi 87.

Peut-être avez-vous, récemment, été destinataire d’un courriel de la Fédération pour vous informer des conditions dans lesquelles la reprise des activités pouvait avoir lieu : beaucoup de contraintes dont certaines ne sont pas réalistes à mettre en œuvre et à respecter.

Nos groupes d’activité sont par ailleurs supérieurs à 9 adhérents. De plus les consignes sont particulièrement exigeantes pour nos animatrices et animateurs qui, interrogés,  assurent  les adhérents de leur amitié et solidarité  dans la crise que nous vivons. Alors que certains ont été et sont encore éprouvés soit à titre personnel, soit à titre familial, nous n’avons pas souhaité leur ajouter des charges supplémentaires.

C’est la raison pour laquelle nous nous appuyons sur le CODEP (Comité Départemental) pour sécuriser au maximum les pratiques et rester prudent le plus possible, en privilégiant une reprise dans de bonnes conditions en Septembre. Notre comportement et notre niveau de responsabilité individuelle nous permettront de réussir collectivement.